Les nouvelles du front (des réformes)

Publié le par loic Bureau

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       Les nouvelles du front des réformes

 

 

Chers lecteurs, voici en vrac des nouvelles du petit monde de l'histoire/géographie.


       De sources vérifiées, nos services d'informations ont appris qu’'au Baccalauréat S en 1ère en juin 201l, la composition sera maintenue dans le choix des épreuves. C’était une demande ferme de l’'APHG (Comité et Commission des lycées).

http://image.toutlecine.com/photos/r/a/t/rats-du-desert-1953-05-g.jpg        L'état major de la DGESCO devrait publier un texte sur les épreuves de 1ère S avant la fin de l’année 2010. Pour les épreuves de Terminale L et ES, un texte sur celles-ci sera présenté au 1er trimestre de l’année 2011.

        En ce qui concerne la formation morale de nos jeunes recrues, le programme de 1ère ECJS sera mis en consultation en octobre 2010 par la DGESCO. Actuellement est mis en consultation celui de SST/2D, les professeurs de tous les lycées technologiques ont reçu une sollicitation à ce titre dans leurs casernes respectives.

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 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/NTS_Barrage_Balloon.jpg       En revanche, toujours aucune nouvelle du front des STG. Suprimée en matière obligatoire en Terminale S bien que ces étudiants fournissent des contingents importants aux troupes des première année d'histoire et de géographie, l'h/g sera t'elle maintenue finalement en Terminale STG? A moins que l'hiver approchant, un épais brouillard ait recouvert cette partie là des opérations...

          Au sujet du programme d’histoire de 1ère, nous avons demandé confirmation de la feuille de route: il nous a été redit qu’un professeur est libre de choisir son parcours pédagogique et qu’il peut traiter le programme d'’Histoire de manière chronologique en particulier les parties 2 et 3 (la Première Guerre mondiale, les totalitarismes, la Seconde Guerre mondiale, et peut être de replacer la France (question 5) dans cette approche etc.…).


http://data2.collectionscanada.gc.ca/e/e031/e000760279.jpg        Nous envisageons de prendre contact le plus vite possible avec les éditeurs scolaires et les directeurs de collection , qui nous fournissent ll'armement pédagogique dans le but de les éclairer sur nos préoccupations ainsi sur la nécessité d’aider les jeunes recrues du collège.


Le 2eme Bureau de l'Association des Professeurs d'Histoire/géographie.

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