L'APHG demande la suppression de l'épreuve anticipée d'histoire géographie de 1ereS et son rétablissement en Terminale S

Publié le par loic Bureau

 

logo-APHG.gifMotion 2 : La suppression de l’épreuve anticipée de bac de 1èreS en juin 2013 Rétablissement de l’Histoire-Géographie en Terminale S

à la rentrée de septembre 2013

 

L’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie (APHG) rappelle ses revendications exprimées dans son Manifeste issu des Etats généraux réunis en janvier 2012 et souligne l’attention particulière portée à la place de l’enseignement de l’Histoire-Géographie dans la filière scientifique.

 

L’APHG s’appuyant sur les engagements de Monsieur François Hollande, énoncés dans son « Discours sur l'Ecole et la Nation » prononcé le 9 février 2012 à Orléans, demande le rétablissement de l’Histoire-Géographie comme matière obligatoire en Terminale S. Elle souhaite très vivement que cela soit effectif dès la rentrée 2013.

 

L’APHG demande la suppression de l’épreuve anticipée d’Histoire-Géographie dès la session de juin 2013. Les élèves entrant en Première S à la rentrée 2012 passeraient alors l’épreuve d’Histoire-Géographie en fin de Terminale en juin 2014.

 

Dans l’urgence, l’APHG demande que tout soit fait pour que l’option Histoire-Géographie soit ouverte dans tous les établissements publics dans toutes les Académies à la rentrée 2012.

 

Paris, le 13 mai 2012.

 

 

 

Pour le Comité National,

le Secrétariat Général.

Béatrice Louâpre-Sapir, Claude Ruiz, Hubert Tison

Publié dans Les actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article