Histoire/géographie en S: de 4h (N. Sarkozy) à 4h30 (F. Hollande). Quel changement???

Publié le par loic Bureau

 

http://www.extremebusrunner.com/wp-content/uploads/2012/09/changement-maintenant.jpg

      

???????

 

        L’action de l’APHG avait semble-t-il  permis le rétablissement de l’Histoire -Géographie en TS à titre obligatoire à la rentrée 2014.

 

Victoire à la Pyrrhus ou Dolchstoß ?


       Lors d’une réunion avec le groupe d’experts sur les programmes futurs de Premières S et de terminales S   l'APHG national a appris que les horaires de 1ères S seraient de 2 heures en 1èreS et de 2h 30 en Terminale .

Un texte sera envoyé aux recteurs .

        C’est inacceptable ! Tout horaire en dessous de 5 heures (voir de 6 heures-NDLR) pour les deux niveaux est indécent.


         Le Bureau national a décidé de demander une audience auprès du Ministre de l’Education nationale, d’alerter à nouveau tous les parlementaires sur cette situation, de faire part de notre position et opposition aux syndicats qui font parte du CSE ( Conseil Supérieur de l’Education) .


Les échéances sont très courtes. Tout sera décidé début décembre.


Les régionales ont un très grand rôle à jouer à nouveau aux côtés du national.

Nous vous demandons d’alerter le plus vote possible à l’échelle départementale , régionale les syndicats d’enseignants, les parents d’élèves et les autorités académiques , les politiques et les media régionaux .Il est important de faire remonter au sein des syndicats d’enseignants qui siègent au CSE ( SGEN , SNALC , SUD , SNES , UNSA) et aux syndicats de parents (FCPE , PEEP ) notre position argumentée.


        Le combat de l'APHG n’est pas corporatiste. Nous voulons donner à tous les lycéens une formation historique et géographique leur permettant de comprendre les enjeux de notre temps.

 

Mobilisons, battons nous pour des horaires décents en classes scientifiques.

Publié dans Le bureau

Commenter cet article